top of page

Le terme antisémite est profondément mal trouvé.
 
Avant tout, les premiers des sémites sont les arabes et non les juifs.
 
Étymologiquement, l’antisémitisme n’est pas seulement une hostilité envers les juifs. Un sémite est quelqu’un qui parle une langue sémitique. 
 
les Sémites sont les locuteurs des langues sémitiques, qui habitent principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord
 
Plusieurs langues sémitiques sont des langues officielles ou administratives : arabe (plus de 240 millions de locuteurs), amharique (plus de 90 millions), hébreu (8 millions), tigrigna (6,75 millions) et maltais (400 000).
 
De plus, les juifs eux mêmes ne sont pas vraiment sémites car la majorité des juifs sont  ashkénaze(mot voulant dire allemand en hébreu) et viennent d’allemagne.
 
Les juifs ashkénazes n’ont rien à voir avec les juifs de l’époque du Christ.
 
Mais surtout, quand on parle d’antisémitisme pour désigner le racisme anti juifs, on met à part ce racisme anti juifs d’une autre forme de racisme.
 
On considère que l’hostilité à l’égard des juifs serait d’une autre nature que l’hostilité à l’égard des autres ethnies. C’est donc du racisme juif.
 
Quand on emploi l’antisémitisme en le distinguant du racisme, on considère de manière implicite que le racisme antijuif serait d’une autre essence. Donc que les juifs seraient d’une autre essence. Ce qui est inacceptable.
 
Il faut désigner le racisme antijuif par son vrai nom (antijuif) et le condamner mais il n'est ni mieux, ni pire, que les autres formes de racisme ou de haine raciale.

bottom of page